Il est désormais officiel que le prochain entraîneur de la Juventus sera Thiago Motta. Le technicien italo-brésilien a signé un accord avec la Juventus jusqu’au 30 juin 2027.
™️⚽ pic.twitter.com/fhFHegPUkm
— JuventusFC (@juventusfc) June 12, 2024
Les débuts de Thiago Motta dans sa carrière d’entraîneur
À quarante-deux ans, Thiago Motta a entamé sa carrière d’entraîneur en 2018, commençant par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, le club où il avait terminé sa carrière de joueur quelques mois auparavant. En Italie, il a dirigé le Genoa en 2019, puis a entraîné le Spezia et le Bologne, avec lequel il a réussi à mettre en œuvre avec succès ses idées de jeu, atteignant notamment une qualification historique pour la Ligue des champions.
Je suis vraiment heureux de commencer une nouvelle expérience à la tête d’un grand club comme la Juventus. Je remercie la direction pour leur confiance et je leur assure toute mon ambition pour porter haut les couleurs bianconeri et rendre les supporters heureux.
Thiago Motta
Les performances remarquables de Thiago Motta à Bologne
Comme annoncé depuis plusieurs semaines déjà, la Juventus a trouvé le successeur de Massimiliano Allegri en la personne de Thiago Motta. Entraîneur de Bologne cette saison, Thiago Motta a mené le club en Ligue des champions. Avec un jeu offensif basé sur la possession, l’ancien joueur du PSG a su mettre en place une véritable identité de jeu. Avec un bilan de 18 victoires, 14 matchs nuls et seulement 6 défaites, les Bolonais ont réalisé leur meilleure saison depuis 60 ans.
La Juventus mise tout sur Thiago Motta
Ces performances impressionnantes ont attiré l’intérêt de la Juventus, qui a rapidement fait de Thiago Motta sa priorité pour le poste d’entraîneur. Les négociations se sont conclues par un accord sur un contrat jusqu’en 2027, avec un salaire avoisinant les 4 millions d’euros par an.