Selon les dernières rumeurs du marché des transferts en Bundesliga, Waldemar Anton aurait décidé de rejoindre le Borussia Dortmund. Les journalistes spécialisés Fabrizio Romano et Florian Plettenberg rapportent qu’un accord a été trouvé entre le club Schwarz-Gelben et le défenseur central de 27 ans, en provenance du VfB Stuttgart grâce à une clause libératoire.
Transfert record pour l’arrière central
Le montant estimé du transfert est de 22 millions d’euros, plaçant ainsi Waldemar Anton parmi les défenseurs les plus chers de l’histoire du Borussia Dortmund. Seuls Abdou Diallo et Mats Hummels ont généré des transactions plus coûteuses pour le club jaune et noir par le passé. Anton est donc sur le point de succéder à Mats Hummels au sein du secteur défensif du BVB.
Ascension rapide sur le marché des transferts
Depuis sa dernière prolongation de contrat en janvier dernier, Waldemar Anton a vu sa valeur sur le marché grimper en quatre étapes, passant de 4,5 millions à 20 millions d’euros depuis le début de la saison. Cette augmentation remarquable place Anton parmi les joueurs de Bundesliga ayant enregistré l’une des plus fortes hausses de valeur, avec seulement 21 autres joueurs ayant connu des augmentations proportionnellement plus élevées sur la même période.
Anton dans les pas des grandes recrues du Borussia Dortmund
Si le transfert se concrétise, Waldemar Anton rejoindra une liste prestigieuse de recrues coûteuses du Borussia Dortmund, telles que Erling Haaland, Jadon Sancho et récemment Felix Nmecha. Son arrivée pourrait considérablement renforcer la défense du BVB en vue de la prochaine saison de Bundesliga. Il semble destiné à remplir le vide laissé par Mats Hummels, alors que le Borussia Dortmund se prépare à une nouvelle ère sous la direction de leur nouvel entraîneur et avec de nouveaux visages clés sur le terrain.